Sylvie Reteuna



Genèse & Médée

Une proposition de Sylvie Reteuna et Carlotta Sagna d’après Genèse et Médée de Jean-Michel Rabeux.
Avec Carlotta Sagna. Mise en scène Sylvie Reteuna. Lumière Jean-Claude Fonkenel. Musique Eric Sterenfeld.

Présentation du travail dans le cadre de Fenêtre sur création à la Briqueterie – CDC du Val-de- Marne le jeudi 5 octobre à 19h30. Entrée libre sur réservation.

Coproduction La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne ; accueil en résidence Les Quinconces – L’espal, scène nationale / Le Mans ; avec le soutien de la Maison des Métallos / Paris, de La Compagnie de la Gare / Vitry-sur-Seine et du Centre National de la Danse / Pantin. Remerciements au Théâtre de la Bastille / Paris pour le prêt de la salle de répétition.

En savoir plus…

Automne 2017…

Je vous écris d’un pays lointain, projet en cours de Sylvie Reteuna et Kate France avec La Ferme du Vinatier.
Implantée depuis 1997 au cœur de l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron, la Ferme du Vinatier conçoit et met en œuvre la politique culturelle du Centre Hospitalier Spécialisé Le Vinatier. Interface originale entre l’hôpital  et la cité, ce lieu innovant propose des créations, médiations, formations et diffusions culturelles à un large public.

Nous étions d’une seule pièce

Nous étions d’une seule pièce, un spectacle de Sylvie Reteuna, Carlotta Sagna, Kate France et Didier Petit.
Création du 11 au 13 mai 2016 à 19h30 à Anis Gras, le lieu de l’autre.

Avec le soutien du CDN de Rouen (résidence du 28 septembre au 9 octobre 2015) et d’Anis Gras, le lieu de l’autre (résidence du 11 au 16 avril et du 2 au 10 mai 2016).

En savoir plus…

La Natation ou l’Art de nager, appris seul en moins d’une heure

Création octobre 2013. Disponible en tournée

la natation


La Natation ou l’Art de nager, appris seul en moins d’une heure, un spectacle de Sylvie Reteuna d’après les œuvres complètes de Jean-Pierre Brisset, avec Murielle Colvez et Jacques Mazeran.

Ce n’est pas sur le terrain qu’on apprend à manier une épée. On doit de même savoir nager avant d’aller à l’eau. Si ce petit traité peut devenir populaire, tout le monde saura bientôt nager, excepté ceux qu’un naturel indolent rend ennemis de tout mouvement.
Jean-Pierre Brisset, La Natation ou l’Art de nager, appris seul en moins d’une heure

En savoir plus…